Vanessa Valensi a collaboré avec les Guetta avant de rejoindre le duo Joanna et Murrat, voici les secrets d'une redoutable responsable de communication du Pink Paradise

Vanessa Valensi a collaboré avec les Guetta avant de rejoindre le duo Joanna et Murrat, voici les secrets d'une redoutable responsable de communication du Pink Paradise

Vanessa Valensi a collaboré avec les Guetta avant de rejoindre le duo Joanna et Murrat, voici les secrets d'une redoutable responsable de communication du Pink Paradise

Vanessa Valensi, bonjour!

Vous travaillez au Pink Paradise aux côtés du célèbre couple, racontez-nous en quoi consiste votre métier?
Travailler pour le Groupe Pink implique de devoir être très polyvalente et réactive! Je m'occupe aussi bien de la communication globale, des relations presse, de la logistique évènementielle que du commerciale, du street marketing, du management de la Pink School ou répondre aux mails et appels en tout genre :)

Avez-vous poursuivi des études pour exercer votre job?
J'ai obtenu un Bac économie et social, je me suis tenté à la Fac en Deug Médiations Culturelles et communication à la Sorbonne mais je n’ai pas aimé l'ambiance des cours à 1000... Je me suis donc inscrite à l'ISCOM section publicité et communication par l'image avant de faire 3 ans à l'EFAP.

Travailler pour un cabaret tel que le Pink, c'est un hasard ou une passion? Vous aviez parcouru de nombreux univers avant le luxe, la télé...
C'est le hasard de la vie et surtout des rencontres... J'ai effectivement travaillé en agence de publicité comme Air Paris puis en production TV avant de me spécialiser dans les relations presse auprès d'agence comme celle de Laurent Guyot ou de Maison de Couture comme la Maison Céline. Mais j'avais envie d'organiser des choses de réfléchir à des concepts... J'ai revu Cathy Guetta qui était cliente chez Laurent Guyot à l'époque où j'y travaillais, on a discuté et comme elle aimé mon boulot d'évènementiel à St Tropez elle m'a proposé de bosser sur l'évènementiel du Mini Club à La Suite. Voilà comment je suis rentrée dans le groupe. J'y ai fait mes preuves, j'ai été remarquée et je suis restée.

Une rencontre et pas des moindres à déterminer votre décision, celle avec les Guetta rien que ça! Quel souvenir en gardez-vous?
David est un homme très simple et accessible. C'est le genre à s'asseoir à côté de vous pour papoter. Cathy est une femme de pouvoir et de passion, elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas! Je respecte ce genre de personnes qui ne partent de rien pour construire un business reconnu par tous.

Quelles sont les qualités qui vous ont permis de tenir et décrocher les responsabilités et la confiance qu'on vous accorde aujourd'hui d'après vous?
Je pense que le plus important dans un emploi c'est d'y être heureux. Le fait de se lever le matin et d'être passionnée par ce qu'on fait ne peut que vous donner l'impulsion nécessaire pour vous dépasser et prouver que vous êtes capable de tout!
Quand j'ai commencé au bureau du Pink après avoir bossé 1 an à développer l'évènementiel du Mini Club, j'étais à mi-temps en charge des organisateurs de soirées et des impressions de flyers. Aujourd'hui je marche dans les pas de Joanna et Muratt et je m'assure que tout ce passe comme ils l'imaginent et que les objectifs sont atteints. Ce n’est pas souvent facile et ça demande pas mal de concessions mais dans ce genre de bureau on a plus tendance à avoir l'impression de travailler avec sa famille qu'avec des patrons.

Vous avez collaboré avec Cathy Guetta de nombreuses années, on connait son caractère exigeant et sulfureux, quel type de responsable êtes-vous?
Je suis plutôt sympa avec les gens, je les prends par la gentillesse et ça marche assez bien. Je m'énerve quand il le faut, ce qui est rare et d'autant plus impressionnant sur le moment, mais de manière général j'aime le travail d'équipe dans un état d'esprit productif. Disons que je suis une bonne pate :)

Comment s'est passée la rencontre avec Muratt et Joanna?
J'ai rencontré Muratt lorsqu'il a racheté le groupe, on n'était nombreux à l'époque dans le bureau et l'ambiance était plutôt détendue (après Cathy cela dit ça n'était pas bien compliqué :)) disons que tout le monde prenait ses marques y compris Muratt.
J'ai connu Joanna dans un 2eme temps le feeling est passé tout de suite entre nous. Il faut dire qu'elle s'est intégré au quotidien du bureau progressivement et c'est une excellente chose, elle a une place capitale dans notre équipe (et elle fait tampon entre nous et Muratt quand il le faut ;))

Aujourd'hui vous êtes responsable communication, chargée des partenariats, responsable commerciale, manageuse de la Pink School! Maman en plus, racontez-nous une journée type?
Disons qu'en gros, j'ai rarement des week end, puisque je bosse 6 jours sur 7 et ne parlons pas des vacances... je dirais 3 ou 4 semaines par an. Surtout depuis que je suis à mon compte!!!!
Je me lève à 7h tous les matins, je m'occupe de mes filles ce qui implique petit dej, vêtements, cheveux, dents, cartables... à 7 et 8 ans on n'est pas encore assez autonomes. Après les avoir déposé à l'école dans ma super tenue mi pyjama mi sport d'hiver (vive les Huggs) je remonte me préparer et avaler un petit dej (si j'ai le temps donc si je n'ai pas lavé mes cheveux). Je suis au bureau à 10h et je n'y bouge pas jusqu'à 17h30. Ensuite soit je récupère mes filles à l'école à 18h puis gouter, devoirs, diner, douche, pyjama et dodo avant de me vautrer devant la tv soit c'est mon tour d'assurer l'accueil des clientes à la Pink School et dans ce cas je dois y être à 18h30 donc à peine le temps d'avaler un truc avant 2 ou 3h de cours, puis je rentre chez moi vers 22H30 (si je n'ai pas une sortie de prévue), je m'assure que tous les devoirs on été fait, qu'il n'y a pas de cahiers à signer et je me mets au lit. Disons que je suis debout tous les jours entre 7h et Minuit.... et je vous passe les soirs d'évènements!

Vous avez un projet qui vous touche et vous appartient, Le Secret des Parisiennes, racontez-nous!
En fait j'ai décidé de me mettre à mon compte il y a peu de temps pour développer mes compétences autours de produits dédiées principalement à la femme et à la communication globale. J'aime travailler sur de nouveaux projets et je suis d'une nature curieuse. J'avais envie de monter mon agence et de pouvoir m'évader un peu en traitant des sujets et en bossant avec des clients différents. Ça permet d'avoir pleins d'idées et ce n’est pas ce qui me manque!

Vous êtes dans un univers d'image et de relations publiques, parlez-nous de votre hygiène de vie, on imagine que vous avez un régime de vie strict ou plutôt fêtarde?
En réalité je ne suis pas très fêtarde ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas fan des clubs bizarrement LOL
Pourtant je connais l'envers du décor de la plupart des clubs parisiens mais ça m'ennuie je suis plutôt du genre à me faire un restau ciné ou me lover dans le canapé et rester au téléphone avec mes copines ou à lire un livre. Les temps de libre sont rares donc quand je ne bosse pas je me déconnecte du temps et je flâne... Cela dit je me suis mise au sport depuis peu!! Assez risible comme situation pour une manageuse d'école de danse.... l'épreuve du bikini en a motivé plus d'une ;)

Quels conseils auriez-vous à donner aux membres de casting.fr qui rêvent de devenir danseuses au Pink? Vous organisez des castings? Comment se passe vos recrutements?
Surtout postulez avec vos vraies photos, photoshop c'est bien mais ça ne sert à rien quand vous verrez les gens en face! Venez habillé en vraie fille par pitié comment voulez-vous postuler les cheveux en bataille, sans être apprêté ni manucuré? Etre danseuse au Pink c'est être féminine, sexy mais pas vulgaire. Pas besoin de nous envoyer des photos de vous sous toutes les coutures (on se comprend hein?!), une photo visage et plein pied suffit. Si vous n'avez jamais été danseuse pas de panique on peut vous inscrire à la Pink School et vous donner des conseils, et si vous n'êtes pas de Paris on peut vous héberger. C'est un vrai travail, avec des méthodes, un guide de conduite et des exigences...
Notre équipe est sympa donc inutile d'avoir peur, nos danseuses sont des artistes et nous les traitons comme tels.

Merci Vanessa pour ce moment et rendez-vous le 4 mai pour le Cabaret de Clara ou on peut vous y rencontrer vous et de nombreux autres artistes!

Merci pour votre professionnalisme et longue vie à Casting.fr :)