" Croire en ses rêves et surtout être persévérant car j'ai compris une chose, on a rien sans rien!" Tenace, drôle et bourrée de talent, Laurence Joseph est une force de la nature
" Croire en ses rêves et surtout être persévérant car j'ai compris une chose, on a rien sans rien!" Tenace, drôle et bourrée de talent, Laurence Joseph est une force de la nature
Comédienne depuis l’âge de 15 ans. On a pu vous voir sur scène et à la télévision. La comédie a-t-elle toujours été une évidence pour vous ?
L.J. : Oui car c'est vraiment une passion! J'ai toujours voulu en faire mon métier.
Vous abordez souvent, dans vos spectacles, des thèmes engagés. La scène serait-elle pour vous un moyen de parer aux polémiques avec humour et sensibilité ?
L.J. : Oui tout à fait je pense que les gens se sentent compris quelques part. Ils disent souvent en rigolant mais c'est vrai c'est ça même! Disons que mes personnages m'aident bcp à m'exprimer et dire des choses plus facilement. Avec des personnages comme Ernestine (la grand mère) par exemple certaines choses graves peuvent être dites avec beaucoup d'humour et de tendresse donc le message passe mieux.
Vous êtes à l’affiche du spectacle « ça va décoiffer » au Trianon, spectacle dans lequel vous nous présentez, tour à tour, des personnages hilarants et hauts en couleurs. Pourquoi ces personnages en particulier ? Comment les avez-vous choisis ?
L.J. : Ce sont eux plutôt qui m'ont choisi...Chacun de mes personnages sont une partie de moi ou encore des gens et des attitudes ce que j'ai pu observé. Certaines personnes on dès comportement caricaturaux. Lol
Et donc mes personnages s'expriment avec leurs particularités...Et ils y en a plein d'autres qui veulent intégrer le spectacle! Dont une espagnole! Mdr
Animatrice, comédienne, actrice, vous avez plein de projet en cours. Avez-vous un domaine de prédilection ? Quel univers vous permet de vous épanouir le plus ?
L.J. : Oui mon domaine c'est vraiment la scène! J'adore cette adrénaline ce risque! Car quand c'est parti on ne peux pas recommencer! Lol.
Je m'épanouie vraiment mais j'ai eu la chance de découvrir le cinéma et ça me plaît énormément aussi car c'est un autre rapport avec le public...il n'est pas présent mais il y a un lien fort entre le comédien et le réalisateur qui veut quelque chose de précis et arriver à le lui donner c'est vraiment puissant...l'œil du réalisateur est un peu comme une passerelle pour arriver au public...
Entre Dom Tom et métropole, vous parcourez l’hexagone lors de vos tournées et proposez des représentations dans toute la France. Vous semblez mettre un point d’honneur mettre en avant à les Antilles dont vous êtes originaire tout comme certains de vos personnages. Sont-ils inspirés de personnes réelles ?
L.J. : Je veux surtout mettre en avant compétences et faire en sorte qu'on me voit comme une comédienne tout court!
Il se trouve que je suis des Antilles donc forcément certains mes personnages transpirent ce que je suis et le feront toujours car on est ce qu'on est et j'en suis fière. Cependant il y aussi ce que j'ai vu et observé et je m'approprie volontiers certaines particularités qui ne sont aucunement des Antilles. D'ailleurs c'est qui me plait énormément dans ce métier c'est de pouvoir jouer une autre personne mais tout en étant soi même.
Et oui certains personnages sont inspirés de personnes que j'ai vu. Killè par exemple un des personnages préférés du public est un peu mon cousin mdr
Cette vie trépidante et mouvementée n’est certainement pas de tout repos .. Racontez-nous une anecdote. Une petite histoire qui a marqué votre parcours.
L.J. : Ah oui c'est sur surtout quand vient de la Guadeloupe! Alors oui j'en ai plein des anecdotes mais une en particulier. C'était lors de notre 1ère tournée en France mais mon manager Bruno, nous a fait passer vraiment là où il fait le plus froid! C'était pour voir si notre humour plaisait outre manche lol. Des lieux aux alentours de St Etienne. Fix Saint Geney à mille mètre d'altitude dans une auberge ou quand il neige on ne peux même pas accéder!
9 personnes on braver le froid lol Mais ct génial!!! Ils ont adoré et rigolé ils se croyaient aux Antilles avec la chaleur qu'on leur a amené et on avait super bien mangé une bonne blanquette. C'était trop bon! Et c'est grâce à cette date qu'on a eu un super article dans le journal de la région! Grâce à cette article On a fini la tournée avec plus de 300 personnes qui sont venus nous voir à Aurec sur Loire!
Connue et reconnue, vous avez déjà une belle carrière derrière vous. Si vous devriez vous projeter dans l’avenir, où vous verriez-vous dans dix ans ?
L.J. : Merci mais pour pour moi tout est encore devant moi! Et ils y plein d'autres choses que j'aimerais faire!
Alors dans 10 ans je ne sais pas trop...l'avenir me le dira mais j'aimerais continuer mon métier sur scène et vraiment faire cinéma, jouer dans des films de tout types pas forcément que des comédies! Car je suis très curieuse! Faire des cascades car je suis très sportives, Pourquoi être la 1ère à avoir un oscar, un césar, un Molière ou une palme d'or à Canne ou les 4! Faut croire en ses rêves ils deviennent réalité lool.
Comme vous le savez, sur le site Casting.fr, de nombreux membres souhaitent entamer une carrière aussi prometteuse que la vôtre. Quels conseils pouvez-vous leur donner ?
L.J. : Je leur dirai de croire en leur rêve et surtout être persévérant car j'ai compris une chose, on a rien sans rien!
Merci d’avoir pris quelques instants pour répondre à nos questions. L’équipe de Casting.fr vous souhaite une belle réussite pour vos projets en cours et à venir. Nous viendrons évidement vous voir en spectacle.
L.J. : Merci à vous pour l'interview.
Et bien sûr si James Cameron vous appelle pour un casting sur Avatar 3 contactez-moi! J'ai de la peinture bleue