Clémence Bouvier: "Célébrité et humilité ne sont pas incompatibles" ! Découvrez son interview sur Casting.fr

Clémence Bouvier: "Célébrité et humilité ne sont pas incompatibles" ! Découvrez son interview sur Casting.fr

Clémence Bouvier: "Célébrité et humilité ne sont pas incompatibles" ! Découvrez son interview sur Casting.fr

Bonjour Clémence. Le chant, la danse et la musique font parties de votre ADN en tant qu’artiste. Racontez-nous comment a commencé cette belle histoire ?

Je suis née dans une famille d’artistes. Ma mère est une ‘’touche à tout’’, poterie, création de tableaux etc. Mon père, lui, est musicien. Très tôt il m’a inscrit au solfège et amené chanter avec lui les week-ends. La passion de la danse est venue plus tard.

Vous avez effectué vos débuts en tant que comédienne dans la peau de Cendrillon dans une Comédie Musicale, puis dans Mamma Mia au Théâtre Mogador dans le rôle de Lisa. Avez-vous suivi une formation afin de vous perfectionner ?

Je préfère préciser que j’ai effectivement joué dans ‘’Cendrillon’’ au théâtre Mogador mais je n’interprétais pas le rôle de Cendrillon j’étais dans l’ensemble. C’était un de mes premiers contrats. J’ai ensuite intégré la troupe de Mamma Mia dans le rôle de Lisa et doublure du rôle de Sophie. C’est pour celui-ci que j’ai commencé les cours d’acting et les cours de techniques vocales.

En tant que chanteuse, on imagine que vous respectez une certaine routine d’entrainement pour votre voix. Vous échauffez-vous avant chaque spectacle ?

Oui, je fais une barre d’échauffement vocal avant chaque show et j’essaie de privilégier au maximum le sommeil.

Vous êtes également triple championne de France de hip-hop, un talent caché que peu de gens vous connaissent en tant que comédienne. Utilisez-vous souvent ce talent lors de vos rôles ?

Oui, je suis triple championne de France en catégorie ‘’hip hop chorégraphique’’ avec mon groupe ‘’So United Crew’’.  On ne m’a pas encore confié de rôle nécessitant ces aptitudes. Peut-être un jour, qui sait ?

Vous avez accompagné le célèbre chanteur et rappeur Soprano sur sa tournée « Cosmo Tour » et dans certains de ses clips. Qu’avez-vous tiré de cette expérience ?

J’ai humainement beaucoup appris. Vivre une tournée de plusieurs mois avec une équipe si nombreuse n’est pas toujours évident. Là, ce ne fut que bonheur compte tenu des belles âmes que constituaient l’équipe. J’ai également appris que célébrité et humilité n’étaient pas incompatibles.

En tant qu’artiste polyvalente, quels conseils donneriez-vous à nos membres afin qu’ils percent dans le milieu de la comédie musicale ?

Artistiquement, je conseille bien entendu de pratiquer de près ou de loin toutes les disciplines (chant, acting, danse). Pour le reste il ne faut jamais oublier de prendre du plaisir, rester optimiste en essayant d’envisager l’échec le moins possible (on attire ce à quoi l’on pense)

Merci Clémence Bouvier d’avoir répondu à nos questions ! Retrouvez son spectacle, La folle histoire du Petit Chaperon Rouge, au Théâtre des Nouveautés jusqu’au 29/04/2018