Mona et Nada ça donne MONADA un duo d’artistes féminine découverte sur Casting.fr.
Mona et Nada ça donne MONADA un duo d’artistes féminine découverte sur Casting.fr.
Bonjour MONADA, que retenez-vous de l'expérience Casting avec Casting.fr ?
M : De la spontanéité, tout est parti d’une vidéo qu’on avait sur les réseaux sociaux, en hommage à Johnny Hallyday; une belle équipe qu’est celle de casting.fr et de belles rencontres comme celle de Soledad Franco et Sorel.
Vous êtes soeurs et terriblement complices, vous chantez en duo avec une telle harmonie, depuis quand chantez vous ensemble ?
M : En fait on pense que c’est aussi un parcours de vie qui nous a soudées. Mona a commencé très jeune à chanter puis a ensuite voulu s’accompagner à la guitare, Nada par jouer du piano puis y mettre la voix. Ensuite nous avons commencé à chanter et jouer ensemble à l’adolescence, de manière amatrice. Ensuite il y a eu les quelques concerts qui nous ont beaucoup forgés en Espagne notamment. On a été mises sur scène directement et avons appris « sur le tas ». Nous sommes réellement professionnalisé que fin 2017 avec Monada.
Avez vous rencontré la famille de Johnny Hallyday ? Pour une première scène cet hommage devait être dense en émotion non ?
M : Non, nous n’en avons pas eu la chance mais avons croisé son ami intime Chris Evans lors de l’Hommage à la Madeleine. Nous avons néanmoins eu la chance d’être élues membres d’honneur de l’association Johnny pour toujours notamment aux côtés Michaël Halliday, fils de Lee et de Desta, la cousine de Johnny et de Jean Renard, compositeur de Que je t’aime.
L’hommage fut intense en émotion et les fans de Johnny c’est quelque chose ! Ils chantaient « Sang pour Sang » avec nous dans l’acoustique merveilleuse de la Madeleine ; On s’en souviendra.
Encore un hommage! Celui donné à Charles Aznavour au côté des Gipsy King, racontez nous ?
M : C’est encore un merveilleux honneur pour nous, malheureusement cet évènement a été reporté 2 années consécutives, suite à la situation sanitaire. Il aura lieu le 15 Mai 2022 au Dôme de Marseille.
MONADA, d’où vient ce nom de scène ?
M : Monada, c’est la contraction des deux prénoms, Mona et Nada, mais cela signifie aussi « mignonne/précieuse » en espagnol.
Avez-vous toujours tout fait ensemble ?
M : Beaucoup de choses oui, avec le temps on apprend à scinder les choses et à les organiser, tout en gardant ce qui nous unit. On grandit.
Mona c’est la guitare et Nada le piano et vous chantez divinement bien, vous avez suivi toutes les deux une formation ?
M : Tout d’abord, merci beaucoup ! Nous sommes autodidactes mais avons suivi quelques formations ponctuelles telles que le MAI de Nancy pour son cursus chant pop/ musiques actuelles, ou encore quelques cours de guitare pour Mona ou piano Jazz pour Nada.
Continuez-vous à postuler aux castings ? Quelles sont vos techniques pour décrocher des castings ?
M : Nous nous consacrons beaucoup à notre développement néanmoins il nous arrive encore de postuler a de castings oui !
La technique : le naturel, rester soi-même, ne pas trop calculer.
Avez-vous vécu votre confinement ensemble ?
Non ! Mais on a continué à composer ! On a d’ailleurs fait une reprise des Mots Bleus de Christophe qui a atteint rapidement et à notre grande surprise 700000 vues sur Facebook. Nos compositions ont elles aussi chacune atteint environ 200.000 vues.
Quels conseils donneriez-vous aux membres VIP de Casting.fr, qui aimeraient se lancer dans la musique ?
M : De s’inscrire au casting qu’ils ressentent de faire, d’y aller en étant eux même, même si ce n’est évidemment parfois pas toujours simple, comme dans la vie !