La célèbre professeur de yoga Aria Crescendo nous dévoile tout sur sa carrière artistique dans un entretien exclusif pour Casting.fr !

La célèbre professeur de yoga Aria Crescendo nous dévoile tout sur sa carrière artistique dans un entretien exclusif pour Casting.fr !

La célèbre professeur de yoga Aria Crescendo nous dévoile tout sur sa carrière artistique dans un entretien exclusif pour Casting.fr !

Bonjour Aria Crescendo. Auteure-compositrice et chanteuse, vous êtes aussi et surtout prof de yoga. On vous a rencontré il y a quelques années, à l’occasion de la sortie de votre EP « Sunshine ». Comment votre parcours musical a-t-il évolué depuis ?

A.C : J’ai depuis sorti un album qui s’appelle « Love is the answer ». C’est un album où je mixe ma culture en tant que chanteuse pop et les mantras sanskrits, qui sont des chansons, des techniques, qui relient le mental au corps et qui sont utilisées dans le yoga et la méditation. Il est sorti il y a un peu près deux ans. Ça prend très longtemps pour écrire un album, c’est assez compliqué. Le milieu de la musique n’est plus évident puisque les gens n’achètent plus d’albums comme avant. Comme j’ai deux enfants maintenant, je me focalise plutôt sur le yoga, même si j’aimerais bien faire un autre album comme « Love is the answer » parce que j’ai kiffé et que je le joue dans les festivals de yoga.

D’où vient cette passion pour la musique ? Aviez-vous toujours rêvé d’être chanteuse ?

A.C : Ça fait depuis l’âge de cinq ans que je chante. J’ai fait une école de danse, chant et théâtre. Mon rêve était d’être sur scène, peu importe si c’était pour chanter, danser ou faire du théâtre, de la comédie ou de la comédie musicale. Ce que j’aimais bien, c’est être sur scène et voir les gens rire, passer un bon temps, leur faire du bien et donner de la bonne humeur et des ondes positives. Je retrouve ce sentiment avec le yoga, lorsque les gens viennent pour des ateliers, des cours ou un festival.

Ton livre Invincible vient tout juste de sortir. De quoi parle-t-il ?

A.C : Invincible est mon troisième livre. Il parle de comment prendre sa force « warrior du tapis » et l’appliquer dans la vie de tous les jours. Le yogi que tu es sur le tapis est le yogi que tu vas être dans la vie. Plus tu vas être discipliné, plus tu vas réaliser tes rêves. On retrouve plein d’astuces de coaching de vie, avec des conseils pour faire son vision board, réaliser ses rêves et ne rien lâcher.

Avez-vous déjà passé des castings ? Si oui, quel souvenir gardez-vous de ces expériences.

A.C : À l’époque du Crazy Horse, j’ai passé des castings de mannequinat. Pour rentrer dans mon groupe The Paradiso Girls, j’ai également dû passer un casting. J’en ai fait pour de la danse, de la publicité, et je dois avouer que je n’aime pas trop, donc je ne le fait plus. Parfois, on me demande d’aller passer le casting pour tel ou tel projet, et je ne le fait plus du tout parce que je trouve qu’il y a beaucoup d’attente, et je perds beaucoup de temps.

Parlons maintenant du yoga, qui occupe une place importante de votre vie. Comment vous êtes-vous formée ?

A.C : J’ai découvert le yoga à l’âge de 17 ans, quand je suis rentrée en tant que danseuse au Crazy Horse, et que j’ai été envoyée à Las Vegas pour danser. C’est une ville où il était difficile de vivre, surtout quand tu n’es pas majeure. Heureusement que j’ai découvert le yoga car j’étais un peu en dépression là-bas, je me sentais vraiment seule, j’étais au bord de la boulimie. Le yoga m’a sauvé. Ça a été mon fil conducteur dans ma carrière artistique car j’ai passé huit ans au Crazy Horse, dans mon groupe de filles Paradiso Girls chez Universal Music à Los Angeles. J’ai aussi passé pas mal de temps chez Warner Music, en tournée avec Shy’m. Avec une carrière artistique depuis pas mal de temps, heureusement que j’ai eu le yoga sinon tu finis dépressif, en rehab, drogué ou alcoolique si tu n’as pas quelque chose pour te recentrer, pour te garder les pieds sur terre et la tête sur les épaules.

On vous connaît pour avoir été coach de yoga dans les saisons 5 et 6 de la Star Academy. Comment aviez-vous été démarchée ?

A.C : À l’époque, Alexia Laroche-Joubert, la directrice, était venue faire des castings au Crazy Horse. Elle m’avait proposé de faire la Star Academy en tant qu’élève. Au final, j’avais sorti un livre sur le yoga et c’était vraiment ma passion. J’ai préféré faire prof et faire connaître le yoga, qui est une discipline incroyable. À l’époque, dans les années 2000-2005, tout le monde pensait que ce n’était pas fun et moderne. Je voulais juste changer cette image, et j’ai été contente de représenter cette discipline à la Star Academy 5 et 6.

Le 29 septembre dernier, vous avez annoncé votre grand retour à la Star Academy en tant que professeur de yoga. Comment vous sentez-vous à l’approche du grand retour ?

A.C : Je reviens donner des cours de yoga à la Star Academy mais je ne suis pas du tout professeur principale. Je vais être au château lors des quotidiennes à partir du jeudi 19 novembre. Je compte représenter le yoga à la Star Academy à nouveau. 

Conseillerez-vous le yoga à tous les artistes ? Quels bienfaits cela peut-il leur apporter ?

A.C : La plupart des artistes aux États-Unis en font déjà. Là-bas, si tu ne fais pas de yoga, cela veut dire que tu ne prends pas soin de toi et que tu es has been. J’ai donné des cours à Ashton Kutcher, Jared Leto et plein d’autres artistes. En France, M Pokora, Shy’m et plein d’autres artistes étaient mes élèves. Je le conseille à chaque personne dans le milieu artistique. Un jour on vous aime, un jour on ne vous aime pas, c’est très difficile à gérer. Si on n’a pas quelque chose pour garder la tête sur les épaules c’est difficile donc oui, je le conseille à 1000% dans n’importe quel domaine. Pour ne pas arriver au burn out, le yoga est la solution.

Selon vous, que faut-il pour devenir un artiste et vivre de sa passion ?

A.C : Ne lâchez jamais et soyez passionnés. On y arrive parce que tout est possible et le yoga est parfait pour apprendre cela.

Retrouvez plus d'informations sur Invicible, le tout nouveau livre d'Aria Crescendo, ici. Une belle surprise vous attend !

Vous souhaitez devenir chanteur, comédien ou danseur ? Alors retrouvez toutes nos annonces de castings ici.