LeoChampigny

Hors ligne

Comédien - Acteur - Doublure

20 ans

Homme

Centre-Val de Loire

Visites totales 57

Caractéristiques physiques

Taille : 174 cm

Poids : 65 kg

Tour de poitrine : -

Tour de taille : -

Tour de hanches : -

Couleur des yeux : Noisettes

Couleur des cheveux : Châtains clairs

Longueur de cheveux : Mi-longs

Type de cheveux : Lisses

Signes particuliers

Ni très grand, ni très petit. Je n'ai pas de coupe de cheveux ou de marques sur le corps me démarquant des autres, je n'ai pas de tatouages, cela qui me permet d'avoir ce rôle de monsieur tout le monde. Je n'ai pas non plus un visage de top modèle, bien que assez athlétique, je ne suis pas non plus un bodybuilder. Mon seul trait physique qui me démarque sont mes yeux couleurs marrons et verts. Je me démarque cependant par mes nombreuses expressions faciales et ma capacité à pouvoir jouer n'importe quel rôle. Je possède aussi une voix assez grave.

Notes personelles

Capable de jouer tout les rôles, très expressif, sérieux dans le travail et dans l'apprentissage du texte et de la gestuelle, passionné par le théâtre et le cinéma, je pratique un anglais courant et possède une capacité à imiter des accents/voix. J'aime beaucoup travailler sur mes expressions faciales et vocales. Mes idoles sont Louis de Funès et Jim Carrey.

Formations & Expériences Formations & Exp.

Juin 2023

Spectacle Théâtre

Cette représentation des terminales Option Théâtre se passait sur une scène représentant une gare. Nous avons tenté et réussis à animer ce plateau de la même manière qu'une vraie gare. Et comme dans une vraie gare il y a toutes sortes de personnes aussi surprenants les uns que les autres. Pour ma part j'ai joué au cours de cette représentation plusieurs rôles tel que, un enfant handicapé hyperactif posant toutes sortes de questions sur la vie et la nature, sans écouter les réponses. Ce personnage systématiquement en mouvement a une attitude de gamin mal élevé qui se moque de gêner les gens autours de lui. J'ai aussi joué le rôle d'un soldat repartant à la guerre après une première mission traumatisante et ayant vu l'horreur de la guerre. Ce personnage se noie dans l'alcool et tente de prévenir les jeunes soldats qui s'apprêtent à partir, il est persuadé qu'il ne reviendra pas, qu'il ne reverra jamais sa femme qui attend un enfant. Il est déjà mort à l'intérieur. J'ai joué le rôle d'un homme distingué en costard, gêné d'être abordé par un homme qui parait fou et qui raconte sa vie à tout le monde en étant dans son propre univers, mon personnage lui ne rentre pas dans son jeux et lui casse son délire en le ramenant à la réalité. Enfin j'ai joué le rôle d'un sans abris alcoolique, rôle à la fois comique par ses gestes, il ne parle pas beaucoup. Il se contente au début d'errer dans la gare, puis il tente d'attirer l'attention des gens qui l'ignore. Il se sent seul et tente désespérément que quelqu'un s'intéresse à lui et répète comme une machine un texte qu'il a du répéter 100 fois où il explique ses malheurs.

Janvier 2021

court-métrage

Avec les élèves de l'atelier cinéma du lycée Grandmont, nous avons tournés un court-métrage dans les souterrains de notre lycée intitulé des cendres. Ce film apocalyptique met en scène un monde détruit où les survivants doivent travaillé en souterrain pour survivre. Mon personnage, Ben, chef des gardes est un personnage froid. Il fait respecter les règles du souterrain. Mais au fond de lui il c'est que les règles sont injustes. Se sachant du côté du mal, il décide de désobéir et de se retourner contre la grande cheffe du souterrain et va aider l'héroïne à s'échapper. Ce personnage va connaître des scènes de combats, des trahisons, des moments de folies, et aussi des moments de gentillesse et de tendresse. Personnage très contradictoire et énigmatique, son visage au bord d'une mort certaine sera la dernière image du court-métrage.

Photos