Les carnets d'Albion : le journal intime de Pete Doherty
Du 27/04/2011
Les carnets d'Albion : le journal intime de Pete Doherty
Pete Doherty.
Garçon brillant, torturé. Fascinant pour certains, envoûtant pour d'autres..
Un esprit affuté qui fera toutefois la une des tabloids notamment pour sa relation passionée avec la plus rock'nroll des tops models Kate Moss.
Connu pour ses frasques, le talentueux chanteur de rock ne se limite pas à la scéne mais écrit depuis son adolescence . Une vingtaine de carnets, composés de poèmes, dessins, pensées, paroles et collages, sont regroupés pour former l’anthologie des écrits du dernier dandy romantique de la pop britannique.
" Un portrait fascinant et amusant de jeune poète émerge dès les premières pages : londonien fauché, vendeur de pop-corn au cinéma
Prince Charles de Leicester Square, il rumine sur la Britpop, écoute du Scott Walker (épigone anglais de Brel), parcours inlassablement
Baudelaire, Rimbaud, Huysmans, Oscar Wilde, William Blake, et rêve de monter un groupe imprégné de « l'esprit d'Albion ».
Ses carnets reflètent sa glorieuse ascension et le basculement de tout un monde, à travers une écriture intime, honnête, gracieuse, parfois très drôle et parfois plus sombre. C'est le travail d'un artiste sérieux ; un antidote contre toutes les rumeurs écrites sur le plus scandaleux des chanteurs britanniques. "
Un livre soulignant la finesse, l'esprit rock et classique d'un Pete Doherty grandissant.
Un livre, vous l'aurez compris, indispensable à votre table de chevet..
Jouez à notre jeu concours et gagnez le livre " Les carnets D'albion " !
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.
Je me connecte