Gisèle : De The Voice à l’acting, témoignage d’une artiste déterminée

Gisèle : De The Voice à l’acting, témoignage d’une artiste déterminée
Révélée en 2021 dans The Voice avec une prestation émotive de "Message personnel" de Françoise Hardy, Gisèle est une artiste qui ne se laisse pas abattre par les épreuves. Malgré un échec lors des auditions à l’aveugle, la chanteuse et pianiste, a su faire de cette expérience un véritable tremplin, et se lance même vers une nouvelle carrière : l’acting. Entre ses projets musicaux, ses ambitions artistiques et son immersion dans le monde du cinéma, Gisèle incarne la persévérance indispensable pour transformer ses rêves en réalité. Inspirez-vous de notre membre VIP de la semaine !
Quelle place occupe la musique dans ta vie ?
G : J'ai un papa qui fait beaucoup de musique. J'ai donc toujours baigné là-dedans. Déjà à deux ans, j'avais ma première guitare. Puis j'ai appris le piano et j'ai chanté. Ça fait partie intégrante de ma vie. Au fur et à mesure des années, je me suis rendue compte que je ne pourrais pas faire autre chose que ça de ma vie.
En 2021, tu as participé à The Voice. Comment es-tu arrivée jusqu’aux auditions à l’aveugle ?
G : Je postais beaucoup de vidéos sur Instagram, et le chargé de casting de l'émission m'a envoyé un message. De là, j'ai passé plusieurs castings. Ça a duré presque un an avant d’aboutir aux auditions à l'aveugle.
Une anecdote à nous raconter lors de cette expérience ?
G : Sur le plateau, on filme des interviews pour le profil diffusé lors des auditions à l'aveugle.
La production nous a fait une surprise. Alors qu’on était interviewés, Nikos a surgi. C'était la première fois que je le voyais. C’était une belle surprise.
Malheureusement, lors des auditions à l’aveugle, aucun des juges (Amel Bent, Vianney, Marc Lavoine et Florent Pagny) ne s’est retourné. Que retiens-tu néanmoins de cette expérience ?
G : Après The Voice, il y a un avant et un après. C’est un pas dans la vie d’une chanteuse. Ça m'a apporté tellement de choses dans ma vie personnelle. Ça a été des hauts et des bas, mais j’ai appris ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. Ça a aussi un impact dans la vie professionnelle parce que ça fait bien sur le CV.
As-tu eu des opportunités suite à ta participation ?
G : Oui ! Grâce à The Voice, j'ai pu travailler après avec un producteur. C'était super chouette. Une fois, j’étais au Festival de Cannes et j’avais assisté à l’émission “C à vous” diffusée sur France 5 dans le public. En parlant avec un monsieur de la production, le sujet The Voice a été évoqué. Je me suis donc retrouvée sur la scène de l’émission à chanter. J’ai adoré ce moment.
Chanteuse passionnée, tu es également devenue comédienne. Pourquoi ce switch entre les deux professions ?
G : Ce que j’ai toujours préféré dans la musique, c'est l'expression scénique. J’ai l’impression que le métier d’actrice est la même chose mais sans le fond musical. J'ai toujours adoré regarder un film et essayer de refaire la même chose dans ma chambre. Pourquoi juste me contenter de faire de la musique alors que j'aime autant l'acting ? J’ai donc décidé de suivre des cours dans une petite école à Paris. Et quoi de mieux que Casting.fr pour trouver des castings ? [rires]
Et les comédies musicales, qui allient les deux ?
G : Oui ! J'y pense de plus en plus d’ailleurs. Je trouverais ça trop cool. J'adorerais faire ça.
Un conseil aux membres de Casting.fr qui, comme toi, ont envie de faire de leur rêve un métier et en vivre.
G : Le métier d’artiste est fait de hauts et de bas. C'est difficile de trouver sa place, mais il faut persévérer. Même si vous avez des refus, il y aura toujours, à un moment donné, une porte qui s'ouvrira. Elle vous apportera de grandes choses, donc continuez.
Si comme Gisèle vous souhaitez décrocher des castings grâce à Casting.fr, cliquez ici