Culture Casting : Pourquoi Ariana Grande a passé 5 fois le casting avant d’obtenir son rôle dans Wicked ?

Du 04/12/2024

Culture Casting : Pourquoi Ariana Grande a passé 5 fois le casting avant d’obtenir son rôle dans Wicked ?

Culture Casting : Pourquoi Ariana Grande a passé 5 fois le casting avant d’obtenir son rôle dans Wicked ?

En tête d’affiche du film tant attendu Wicked, Ariana Grande réalise l’un de ses plus grands rêves artistiques. La chanteuse et actrice a pourtant dû passer cinq fois le casting avant d'obtenir le rôle. Pourquoi ? On vous explique.

Wicked, le film événement de 2024 

Connue comme l'une des plus grandes comédies musicales de Broadway, Wicked fait enfin son entrée tant attendue sur grand écran ce mercredi 4 décembre 2024. Réalisé par Jon M. Chu, cette adaptation cinématographique s'inspire du roman Wicked de Gregory Maguire, qui lui-même réinterprète l'univers du Magicien d'Oz de L. Frank Baum. La comédie musicale raconte l'histoire de deux sorcières aux destins opposés : Elphaba, la méchante sorcière de l'Ouest, et Glinda, la bonne sorcière du Sud. Ensemble, elles naviguent à travers un monde magique où l'amitié, la trahison, et la lutte pour la justice se mêlent.  

Très attendue, cette adaptation cinématographique promet de séduire les fans de la comédie musicale culte, mais aussi un nouveau public, attiré par la présence d’Ariana Grande au casting dans le rôle de Glinda.

D’Ariana à Glinda, l'aboutissement d'un rêve

Pour Ariana Grande, incarner Glinda dans Wicked n’est pas seulement un rôle, mais l’aboutissement d’un rêve d’enfant. Une véritable obsession artistique qui a façonné sa carrière.

Bien avant de briller dans Victorious et de devenir une pop star mondiale, la chanteuse de “Thank u, Next” vouait une admiration sans limites à la comédie musicale. Depuis son plus jeune âge, elle s’est imprégnée de l’univers de Wicked, multipliant les hommages au personnage de Glinda, que ce soit dans ses performances ou dans ses choix de carrière.

Une détermination sans faille qui semble presque relever de la manifestation, tant ses efforts et son dévouement ont fini par concrétiser ce rêve. Pour Ariana, ce rôle est bien plus qu’un simple défi : c’est un accomplissement personnel et artistique. 

Pourtant ce rôle a bien failli lui échapper au moment de passer les castings.

Un casting exigeant

Le réalisateur de Wicked Jon M. Chu avait initialement une vision bien différente pour le casting de son film. Il souhaitait privilégier des acteurs inconnus, estimant que les rôles principaux nécessitent des talents bruts. 

Toutefois, il s’est rapidement rendu compte que les rôles et la prestance vocale demandés étaient difficiles à atteindre. Il s’est alors tourné vers des personnalités et a reçu Ariana Grande en casting. « Ari, elle est venue cinq fois », explique-t-il à propos de l’audition de la chanteuse, en ajoutant « Elle voulait le rôle à tel point que j'ai failli ne pas la choisir. À chaque fois qu’elle venait, elle était la personne la plus intéressante dans la salle. J’ai résisté. Je me disais : ‘Il n’y a aucune chance qu’Ariana Grande, la personne qu’on imagine, puisse assumer cela, porter un film, son premier film’». 

À force de persévérance, c'est bien elle qui a obtenu le rôle de Glinda pour les deux films. Une belle preuve que la persévérance paie. Ce n’est pas parce que vous avez raté un casting que vous devez renoncer à vos rêves.

Avez-vous vu Wicked ? Qu'en avez-vous pensé ? On attend vos réponses dans les commentaires !

Retrouvez toutes nos annonces de casting ici

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.