Vincent Niclo nous surprend avec un nouvel album très personnel
Du 09/12/2014
Jeu concours
Vincent Niclo nous surprend avec un nouvel album très personnel
Hier lundi 8 décembre, c’était la grande sortie du nouvel album de Vincent Niclo avec comme premier single « Jusqu’à l’ivresse ». Une chanson spécialement écrite par Serge Lama et composé par Davide Esposito.
Pour Vincent Niclo, « Jusqu’à l’ivresse » est à l’image de ce nouvel opus : une chanson inédite à l’orchestration bouleversante, interprétée avec puissance et émotion. Ce nouvel album composé d’inédits comportera de nombreuses collaborations telles que Lionel Florence, Pascal Obispo, Romano Musumarra, Serge Lama, Davide Esposito ou encore Anggun, le temps d’un duo. Vincent Niclo a lui-même écrit et composé certains titres.
Vincent Niclo :
Depuis 2 ans, Vincent Niclo connait une success story sans égal. Deux albums respectivement certifiés Triple Disque de Platine et Double Disque de Platine, une tournée à guichets fermés dans toute la France, des collaborations prestigieuses (Charles Aznavour, Céline Dion, Rossy de Palma, Michel Legrand, Natalie Dessay, Paul Anka...) et des participations aux projets phares tels que Robin des Bois, La Belle et La Bête, Les Parapluies de Cherbourg ou encore Forever Gentlemen.
Vincent Niclo le dit sans détour : « Depuis deux ans, ma vie est au-delà du rêve. Tout ce qui m’arrive, c’est comme des cadeaux supplémentaires ».
Boulimique de projets, animé autant par sa passion pour la musique que par une curiosité sans failles, Vincent vit pour chanter depuis l’enfance. Malgré les comédies musicales, les tournées avec orchestre symphonique et les collaborations de prestige, la soif de ce trentenaire n’a pas encore été étanchée.
Artiste aussi complet que comblé, Vincent Niclo ajoute aujourd’hui une nouvelle corde à son arc avec Ce que je suis, un disque de chansons inédites. « Un album sans filtre » comme il le définit lui-même. Véritable biopic musical en forme d’autobiographie,
Ce que je suis : le nouvel album :
« Cet album est le parcours sans filtre de ma vie. Il est tout simplement... ce que je suis. » Vincent Niclo.
Vincent Niclo était bien décidé à se constituer un répertoire propre. Huit ans après un premier essai, le jeune homme s’est appliqué à prouver qu’il n’est pas bon qu’à interpréter les titres des autres. Vincent signe alors la moitié des textes et des compositions de ce disque poignant qui s’écoute comme la carte de visite d’un surdoué.
« C’était aussi très important pour moi de dévoiler au public mes chansons en tant qu’auteur et compositeur sur cet album qui me ressemble tant », avoue l’interprète, qui applique une exigence d’acier à ce qu’il chante.
Très personnel, l’album constitue aussi un moyen de rendre hommage aux grandes figures qui ont bercé Vincent. Des pointures comme Serge Lama, Lionel Florence, Pascal Obispo, Romano Musumarra ou Davide Esposito figurent ainsi au générique de Ce que je suis. Vincent Niclo n’en revient pas.
« Une chanson doit être un voyage. En tant qu’interprète il faut qu’elle m’emmène ailleurs » explique Vincent Niclo pour résumer son travail.
A nous de suivre le guide en embarquant à bord de l’album Ce que je suis, magnifique invitation à l’évasion.
Informations :
Le nouvel album de Vincent Niclo "Ce que je suis" est maintenant disponible depuis le 8 décembre - Inclus « Jusqu’à l’ivresse », « Divino » et « Pour une fois » avec la participation de Serge Lama, Anggun, Pascal Obispo, Lionel Florence…
3 albums sont à gagner sur Casting.fr ! A vous de jouer en répondant à la question suivante.
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.
Je me connecte