Un duo gagnant : Lynnsha et Ludivine Rétory ont réalisé un clip participatif en mode confiné!
Du 17/06/2020
Un duo gagnant : Lynnsha et Ludivine Rétory ont réalisé un clip participatif en mode confiné!
Comment en pleine période de confinement 2020 deux artistes ont créé le buzz sur internet?
En lançant un appel à candidature afin de véhiculer un message fort et que les gens puissent participer en dansant!
Donner l'opportunité aux gens de danser et d'apparaitre dans un clip, voila un joli programme...
Le résultat? le clip musical : "Stand Up".
Lynnsha, insatiable créatrice... La chanteuse produit ses propre clips, parfois ses albums... Lynnsha se réinvente et partage. En plein confinement 2020, le duo avec Ludivine Rétory est née mais pas que ... On vous dit tout!
On ne présente plus la talentueuse artiste Lynnsha ainsi que la célèbre chroniqueuse pour Cyril Hanouna chez TPMP, Ludivine Rétory.
Amies dans la vie, femmes engagées, c’est dans ce moment triste d'arrêt imposé qu’est née l'idée d'un clip réalisé à distance "Stand Up".Une collaboration pétillante et féminine, en mode Femmes Fortes, animées par leur passion pour la musique et l' envie de faire la différence en militant pour une cause importante: LA FEMME.
En effet, les deux artistes ont eu la brillante idée de permettre à toutes les femmes concernées par la cause féminine de pouvoir participer au clip intitulé “Stand up by Femmes Fatales ,Clip en mode Confiné”!
Un projet participatif, qui a su animer et éveiller un peu de joie. Ce clip aura permis aux passionnées de sortir de cet état létargique que certains ont vécus. Du rythme, du son durant cette de pandémie 2020.
" Stand Up", toutes celles qui ont eu le désir de danser, de s'exprimer en se filmant ont pu envoyer leur image. Lynnsha et Ludivine Rétory ont lancé cet appel à candidature sur les réseaux:" si toi aussi t'es en mode FF, que tu te sens Femme Fatale, rejoins nous..."
Ces deux artistes représentent la féminité, le glamour, la beauté mais aussi l'audace, le travail et l'envie de se faire entendre... Authentique ces deux artistes s'assument et savent se faire entendre.
Tout le monde danse : on y voit des adultes comme des enfants pour un message universel: "Stand Up".
Les deux amies ont co-écrit le titre ensemble. Le titre est né en Martinique dont elles sont originaires. Instinctivement la décision fût prise d’écrire le titre en créole. Suite au confinement, la promotion et la réalisation du clip à du être suspendue mais Lynnsha ainsi que ludivine ont refusé de se laisser abattre et ont persévéré afin de diffuser comme il se doit leur noble cause : “Le clip se fera quoi qu’il advienne”!
Dès le début du clip, le contexte est clairement indiqué avec des phrases qui nous annoncent que: “le monde vit un grand bouleversement, situation surréaliste mais surtout universelle en ces temps de confinement”. Le speech se termine par: “plus que jamais, la solidarité doit primer”. On comprend dès lors, que c’est un clip en phase avec l’actualité du moment, une actualité tragique et historique.
En image, apparaissent notamment des personnalités de la communauté Caribéenne, tel que Jocelyne Berroir ou encore la chanteuse Tanya Saint-Val... Notamment, toutes les femmes du mouvement femmes fatales dont Stony, Milca et kenedy. Ainsi que des proches et collègues de Ludivine tel que Valérie Benaïm ou encore Émilie Lopez.
Un clip réussi, une mélodie qui donne envie de bouger, des femmes fortes et une noble cause, "Stand-Up" est Le clip qui aura marqué cette triste période de confinement 2020...
Du côté de notre merveilleuse artiste chanteuse, compositrice, militante et auto-entrepreneuse, Lynnsha ne s’est pas arrêtée à la réalisation du projet Stand-up. Dans la continuité de ce clip Lynnsha à eu l’idée de partager ses recettes avec le projet web série disponible sur youtube “Cook façon Lynnsh” . Son objectif? Apporter du bonheur et divertir, donner dans la modestie toujours des idées aux femmes dans leur cuisine... Lynnsha a su donner un message de respect, des consignes données dans le glamour toujours.
Inciter à cuisiner façon Lynnsh, participer au tournage du clip "Stand Up", mais ce n'est pas tout! Outre la musique et la cuisine l’artiste, aux multiples facettes a également lancé sa marque de vêtement “en mode FF” qui signifie Femme Fatale. Le Mantra de Lynnsha.
Donner confiance aux femmes au travers d’une marque trendy, contemporaine et libératrice avec des influences issues de ses origines notamment en introduisant du wax sur certaines de ses pièces.
Découvrez son clip dès maintenant et commandez vous ses t-shirt via l'instagram de cette superbe artiste : @lynnsha
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.
Je me connecte