Comment développer sa notoriété et son audience sur les réseaux ? Voici 3 conseils incontournables pour que votre talent rayonne en 2022!
Du 27/12/2021
Comment développer sa notoriété et son audience sur les réseaux ? Voici 3 conseils incontournables pour que votre talent rayonne en 2022!
Comment Ogee ou Emy Ltr ont réussi à se faire connaître? Des millions de followers qui les suivent, vous aimeriez en faire autant? Voici un guide en exclu pour que vous puissiez vous aussi être suivi par une communauté.
Il y a des fondamentaux à mettre en place pour créer votre page d’artiste professionnel, les voici en quelques points concrets.
La première chose à faire est de créer votre page professionnelle sur casting.fr avec le maximum d'informations, nom et prénom ou un pseudo intelligent.
On oublie les : lili.du098, jbcast_32, soyez précis et utilisez votre nom.
Votre book en ligne doit être fourni et vous mettre en avant: vidéos, photos, présentation écrite.
Votre univers doit être précis; qui êtes-vous, quel est votre univers? Vos motivations, vos pensées, votre volonté d'avenir.
Plus vous êtes précis, plus vous toucherez une communauté.
En 2022, ce qui touche au cœur c'est l'authenticité, on ne parle plus vraiment de développement personnel mais collectif.
Proposez des nouveautés, surprenez...
Après avoir créé votre book Casting.fr, créez votre page professionnelle sur les réseaux.
La biographie de votre page doit contenir votre domaine artistique : acteur, danseur, chanteur et votre book Casting.fr.
Ainsi, les professionnels peuvent tout de suite en savoir plus sur vous et votre parcours.
Pour que Google vous identifie, il faut ajouter du contenu au quotidien.
Conseil n°1 : Définir son objectif.
Il est primordial de définir votre objectif et l’image que vous souhaitez donner de vous sur les réseaux sociaux. Voici les questions à vous poser :
De qui voulez-vous attirer l’attention : les professionnels ou simplement de la popularité?
À quoi vont vous servir vos réseaux sociaux? A vous faire connaitre? Vendre un concept ou produit?
Selon vos réponses, vos réseaux ne devront pas être géré de la même manière, on vous explique:
Si c’est dans un but professionnel suivez notre compte @castingfr et postulez à nos castings (ici).
Si vous voulez vous créer une communauté ou un public, organisez des jeux-concours, interagissez constamment. Essayez d’attirer l’attention en proposant des choses differentes et nouvelles.
Si vous voulez vous faire connaître à l’étranger, utilisez beaucoup de hashtags, la localisation et écrivez dans la langue du pays qui vous intéresse.
Conseil n°2 : Gérer sa page.
Vous avez créé votre page d’artiste professionelle. Il vous faut maintenant gérer votre feed : grille ou galerie de photos, qui désigne l’enchaînement de photos publiées sur votre compte Instagram.
Tips 1 : passez votre compte en mode professionnel.
Comment faire ? Allez dans les paramètres du compte, cliquez sur l’onglet compte et sélectionnez “Passer à un compte professionnel”.
Ce tip est un des plus importants car cette fonction vous permet d’accéder à toutes les statistiques de vos publications et abonnés.
Exemple : Quel est le meilleur jour de publication? A quelle heure mes abonnés sont-ils majoritairement connectés?
Quelle est mon audience : plutôt féminine ou masculine? Quel est mon coeur de cible?
Toutes ces réponses sont dans vos statistiques.
Ces chiffres vous aident à faire des choix stratégiques pour avoir le plus de visibilité possible et atteindre la bonne cible.
Tips 2 : Publier seulement du contenu de qualité : si vous êtes mannequin, il vous faut des photos de qualité et professionnelles.
Si vous êtes danseur : des vidéos avec une qualité d’image et de son irréprochable! C’est ce qui fait la différence entre un amateur et un professionnel.
Tips 3 : Engager sa communauté.
Sur Instagram, pour engager votre communauté il faut être ré-gu-lier !
Si vous n’avez pas énormément de temps à consacrer à la création de contenu, n’hésitez pas à mettre des stories quotidiennement et essayez de garder une fréquence de publication régulière : 2 à 3 fois par semaine pour commencer.
Vous pouvez publier différents types de contenu : podcast, réel, story, publication, photo, vidéo.
Pour engager davantage votre communauté, posez des questions ouvertes sous vos posts ou en story de manière à interagir avec vos abonnés. Plus il y aura d’interactions sur votre feed, plus les réseaux mettront votre contenu en avant.
Tips 4 : Utiliser les hashtag et la localisation :
Les hashtags en lien avec votre domaine artistique et votre localisation augmentent votre taux d’engagement (nombre de j’aime par rapport aux nombres d’abonnements) d’au moins 30%.
Plus le taux d’engagement est grand, plus vous serez pris au sérieux.
Conseil n°3 : Analyser son public.
En analysant votre public, vous comprendrez mieux ce que votre cible recherche et apprécie. Vous agrandirez ainsi votre communauté.
Posez-vous ces questions :
Quelles sont les personnes qui peuvent être intéressées par votre art ?
Enquêtez, recherchez : qu’est-ce-que ces personnes aiment regarder ?
Pour gagner en visibilité il faut être actif :
Allez sur les profils de compte similaires aux vôtres.
Si vous êtes danseuse, allez sur le compte d’une danseuse connue et regardez la liste de ses abonnés : Vous pouvez être sûre que toutes les personnes qui suivent cette danseuse sont susceptibles d’aimer la danse et donc votre contenu.
N’hésitez pas à aller commenter et aimer leurs photos… comme pour dire “Coucou, j’existe”!
Ces personnes peuvent être attirées par ce que vous faites et ainsi s’abonner à vous.
Voilà, vous avez les clefs en main maintenant à vous de définir votre désir et de commencer...
Retrouvez l'interview d'Emy LTR en cliquant ici.
Retrouvez l'interview d'Ogee en cliquant ici.
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.
Je me connecte