Coquelicot, la comédie musicale sur la quête de soi, signée Prisca Demarez

Du 06/10/2022

Cinéma / Théâtre

Coquelicot, la comédie musicale sur la quête de soi, signée Prisca Demarez

Coquelicot, la comédie musicale sur la quête de soi, signée Prisca Demarez

“Chassez le naturel, il revient au galop”. C’est ce que l’on pourrait dire de cette fleur sauvage revenue sur ses rêves d'enfance. Après le succès de son premier seule en scène “Vraie!”, Prisca Demarez est de retour avec un tout nouveau spectacle intitulé “Coquelicot”.

Savoir qui on est et ce que l’on veut faire, ce n’est pas si facile… Prisca Demarez nous le prouve sur scène en racontant son parcours d’artiste avec autodérision. Comment suivre ses rêves alors que tous nos proches dévalorisent nos projets ? Comment trouver sa place quand on est un peu différent et qu’on ne souhaite pas rentrer dans le moule ?

Durant son spectacle, Prisca Demarez se compare à un joli coquelicot, une fleur qui ne pousse que là où elle se sent bien. La chanson “Don’t rain on My Parade” de “Funny Girl” initie l’interaction dynamique entre la comédienne et son public. Vêtue d’une robe rouge, de collants à trous et de bottes militaires, l'interprète de Grizabella dans la comédie musicale “Cats” en 2015 est prête à nous raconter son histoire et nous dévoiler toutes ses batailles autour de la recherche de soi. 


“Coquelicot”, c’est une comédie musicale que l’on pourrait décrire comme fraîche, féminine et pleine d'émotions. Un beau travail d’équipe, avec un texte écrit par Prisca Demarez et mis en scène par Franck Vincent. Sur scène, les pianistes Shay Alon ou Stan Cramer nous transportent dans l’univers de Prisca, et nous invitent à regarder le monde différemment. 

Un spectacle rempli de joie et de conviction, à découvrir au Théâtre de la Contrescarpe. 

Vous souhaitez vous aussi devenir comédien ? Retrouvez tous nos castings ici !

Jeu concours : pour avoir la chance de gagner des places pour "Coquelicot", répondez à la question suivante :

Comment s'appelle le metteur en scène du spectacle ?

Informations pratiques : 

Au Théâtre de la Contrescarpe jusqu’au 29 décembre
Texte : Prisca Demarez 
Mise en scène :  Franck Vincent
Au piano : Shay Alon ou Stan Cramer

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.