Laura CAMPINO, la danseuse et chorégraphe membre de casting.fr nous livre son fabuleux parcours en toute intimité

Laura CAMPINO, la danseuse et chorégraphe membre de casting.fr nous livre son fabuleux parcours en toute intimité

Laura CAMPINO, la danseuse et chorégraphe membre de casting.fr nous livre son fabuleux parcours en toute intimité

Laura CAMPINO, 27 ans directrice de la compagnie AZALEA dévoile son actualité et ses conseils pour réussir des castings… Pour voir son book cliquez ici.

 Bonjour Laura, parlez-nous de votre parcours et de ce qui vous a conduit à la danse, en passant de votre enfance à aujourd'hui ?

L.C : J'ai commencé la danse à l'âge de 6 ans avant cela, j'ai toujours été sportive et un peu agitée étant enfant. Cela fait environ 21 ans que je danse à l'heure actuelle, je ne peux expliquer ce qui m'a conduit à cela, ça a toujours été une évidence ! J'ai une famille d'origine portugaise donc nous aimons la fête et la musique, mais mes parents ne m'ont pas forcément guidé vers la danse.

J'ai débuté mon parcours par le moderne jazz , puis ensuite la danse classique. Au collège, je me suis également inscrite dans une association de danses urbaines et africaines. J'ai continué ma scolarité et obtenu mon BAC puis je suis partie en école de danse professionnelle à Paris car c'était mon objectif depuis le départ.

Je suis restée en formation professionnelle durant 4 ans dans une filière de danse et une filière Diplôme d'Etat de la danse Jazz.

Par la suite, j'ai enseigné l'afro jazz et le street jazz principalement dans différentes associations et conservatoires durant 3 ans. En parallèle, j'ai cumulé dates et spectacles pour avoir mon statut d'intermittente du spectacle. Je suis intermittente depuis 4 ans maintenant et je continue mes petites aventures.

Nous savons que vous êtes une danseuse et chorégraphe talentueuse, selon-vous quelle est la différence entre les deux ?

L.C : Selon moi un danseur est un artiste interprète c'est à dire qu'il exécute , même si je n'aime pas employer le mot exécuter. Un danseur met en mouvement les idées du chorégraphe pour coller au mieux à une variation qui n'est pas forcément de son inspiration ou de sa sensibilité.

Le chorégraphe quant à lui est bien souvent également danseur mais ce sont ses idées , sa chorégraphie, sa sensibilité et son message. La dimension de direction artistique est donc différente pour le chorégraphe qui invente, met en lumière son idée , dirige les danseurs, pense aux costumes ..

 Comment vous vient l'inspiration pour créer vos chorégraphies ?

L.C : Généralement, l'inspiration me vient avec la musique. Parfois j'ai déjà une idée en tête d'une musique que j'aime, d'un message que je voudrais faire passer...

De la danse classique au hip-hop, comment définiriez-vous votre style de danse ?

L.C : Alors, je ne peux pas vraiment parler d'un seul et unique style. Et c'est là sans doute ma force ! Je suis polyvalente et assez éclectique ; je danse du moderne jazz, de la danse classique et du hip-hop mais également de la danse africaine, et ceci constitue sans doute mon propre style. 

Casting a repéré votre collaboration avec OXYGEN La célèbre banque américaine, comment s'est déroulé votre casting ?

L.C : Pour ma collaboration avec OXYGEN ; j'avais vu l'annonce sur un groupe facebook. J'avais choisi de postuler pour moi et mes ami(e)s danseurs, car il fallait constituer un groupe ! J'ai beaucoup échangé avec l'équipe puis nous avons été sélectionnés ; j'ai été chorégraphe, danseuse et j'ai participé à toute la conception de ce projet. 

 Comment vous organisez-vous pour avoir des opportunités sur casting.fr ?

L.C : Je mets à jour mon book avec mes différentes photos et vidéos. Cela demande un certain temps, je suis également active sur les réseaux et votre site casting.fr.

Avez-vous déja décroché des castings grâce à casting.fr ?

L.C : Oui bien sûr j'ai déjà participé à divers clips grâce à casting.fr, avec plusieurs réponses positives.

Quels conseils donneriez-vous aux membres de chez casting.fr qui aimeraient débuter une carrière dans le milieu de la danse et de la mise en scène ?

L.C : Mes conseils seraient : de mettre à jour ses photos pour avoir un beau book, faire en sorte d'être visible sur les réseaux, mettre des vidéos...Constituer des visuels est très important car cela fait office de CV.

Pour voir la dernière chorégraphie de Laura LION KING DANCE cliquez ici.

 

- S'inscrire en tant qu'artiste: https://www.casting.fr/s-inscrire-sur-casting

- Des conseils pour vous lancer: https://www.casting.fr/conseils-pro

- Le lexique Artistique: https://www.casting.fr/lexique

- Déposez votre Témoignage: https://www.casting.fr/ils-ont-reussi-grace-a-casting

Réseaux : FB : Laura Campino

Page : Laura Campino Danseuse

Instagram : Campichouette