Mr_Animaux artiste VIP casting.fr va en surprendre plus d’un, ce youtubeur zoologiste à plus de 100 K sur youtube, vous réserve ses meilleurs conseils pour réussir.
Mr_Animaux artiste VIP casting.fr va en surprendre plus d’un, ce youtubeur zoologiste à plus de 100 K sur youtube, vous réserve ses meilleurs conseils pour réussir.
Mr_Animaux : voici son pseudo sur Casting.fr, un artiste issu des Cours Florents qui a attiré notre attention.
Casting.fr révélateur de talents ne cesse de mettre en avant des profils atypiques.
Retrouvez son book, ici.
Bonjour Yvan de votre vrai prénom, comment est née votre chaîne Youtube Animaux Mode d’emploi ?
Y : Bonjour, pendant mes études j'ai travaillé à mi-temps dans les écoles, primaires, collèges et Lycées. Un groupe d'enfants en bas âge en primaire lors de la récréation a fait irruption dans la cours, en panique. Apeurés par un scarabée Lucane, tous et toutes voulaient l'écraser par peur. Il m'a fallut pas moins de 5 minutes pour leur expliquer ce que c'était, pourquoi il fallait les préserver et pourquoi il ne fallait pas en avoir peur. Et de l'effroi, ils sont passés à la curiosité et à l'émerveillement. Tous et toutes voulaient le tenir en main pour le remettre sur une branche et le laisser tranquille. C'est à ce moment là que l'idée m'est venue ! Les jeunes sont l'avenir de la planète, et mon savoir, je ne l'emporterai pas dans la tombe. Si je veux pouvoir sauver la planète, ce n'est pas en prenant les armes mais en prenant les coeurs.
Youtubeur à succès comment fait-on pour comptabiliser une telle audience ?
Y : Youtube est un algorithme basé sur les mots clés, les recherches et les tendances actuelles. Pour être visible il faut produire, et surtout plaire. Plaire dans son contenu, plaire dans son message, plaire dans son attitude. J'ai finalement passé le cap des 100K lorsque j'ai publié une vidéo sur la tégénaire, une araignée noire des maisons très fréquente et inoffensive. Mais comme tous le monde connait et sait situer visuellement cette araignée, c'est elle qui à eu le plus de vues et donc par association, une recrudescence d'abonné.e.s.
Vous êtes zoologiste, en quoi consiste votre métier ?
Y : La zoologie c'est l'étude des animaux dans leur ensemble. Le plus gros de mon métier consiste à étudier les animaux en captivité et dans leur environnement pour en comprendre et connaitre leurs modes de vie, leurs attitudes, leurs reproductions et évolutions. Savoir ce que l'on a sous les yeux pour pouvoir l'expliquer.
Pourquoi avoir fait les Cours Florents ? Quelle dimension cela apporte dans votre métier de tous les jours ?
Y : Depuis tout petit je rêve d'être plein de choses. Aventurier, pompier, chercheur, paléontologue, architecte, graphiste, ouvrier, astronaute... J'ai voulu faire les Cours Florents pour deux raisons. La première c'était qu'en devenant acteur, j'aurai pu être plein de choses à la foi. La seconde c'est qu'en devenant acteur, je pouvais aussi toucher plus de monde et donc véhiculer mes messages massivement et être situé par des millions de personnes.
Vous créez et montez vos propres vidéos, comment vous vient l’inspiration ?
Y : Je suis très exigeant envers moi même et mon travail. J'ai une façon très archaïque de monter et réaliser mes vidéo, un format simple mais travailler, sans excès, en allant à l'essentiel sans oublier de détails. Il y a beaucoup de youtuber qui réalisent des vidéos "animalières" (les 10 animaux les plus dangereux de la planète" ; "cette araignée est plus grosse que ma main OMG" ou "les king cobra le plus dangereux" etc..) Tous ces youtubers ont une volonté de parler du règne animal qui est un monde fascinant. Sauf que Youtube est dangereux, on peut y trouver du bon, mais surtout du mauvais contenu. Lorsqu'un youtuber s'improvise naturaliste à ses heures perdue, il commet un nombre incalculable d'erreurs. Erreurs qu'il me faut, moi, rattraper pour éviter que les gens qui regardent ni ne gobent de mauvaises informations. Lorsque je monte mes vidéos, c'est ce à quoi je pense. Une notoriété sur youtube et être l'idole de jeunes c'est beaucoup de responsabilités. Et plus on a de responsabilités, moins nous avons le droit à l'erreur.
Votre physique athlétique, vous donne la possibilité d’être mannequin, avez-vous déjà participé à des shootings photos ?
Y : J'ai essayé dans quelques agences il y a longtemps mais j'ai été refusé car je ne correspondais pas au profil recherché. J'ai donc lâché l'affaire pour me consacrer à mon travail. J'ai toujours continué d'être en forme physiquement pour entretenir ma fitness qui me permet avant tout de me sortir de situation difficile lorsque je suis en expédition. Cela m'a valut d'avoir de sérieuses cicatrices sur le corps qui pourraient aujourd'hui nuire lors d'un casting.. Mais j'ai bon espoir qu'un jour quelqu'un se dise "Ce mec là, il me plait bien, il est atypique" et qu'on me contact pour un shooting.
À quel type de casting, postulez-vous sur notre site casting.fr ?
Y : Je postule surtout pour des courts ou longs métrages pour un rôle d'homme entre 25 et 35 ans, tous types de rôles.
Quelles sont vos techniques pour décrocher un casting ?
Y : A vrai dire je n'en sais rien, je fais surtout en fonction des offres du moment, je postule et j'envoi mon meilleur message et mes meilleurs photos !
Quelles sont vos inspirations, vos influences du moment ?
Y : En ce moment je viens de rentrer d'expédition donc j'ai la tête remplie d'aventure et d'exploits ! Mon livre de chevet est 20 000 lieues sous les mers de Vernes. Je suis à fond dans du bon vieux rock des années 80, surtout les chansons que mon père me faisait écouter lorsque j'étais petit et que je jouais dans le jardin avec mes Action Man et mes allumettes ! Pour ce qui est des séries télévisées, j'ai totalement arrêté tous ce que je regardais pour me refaire toute la série Kaamelott, un chef d'oeuvre dans lequel je me retrouve parfaitement !
Des conseils aux membres VIP, casting.fr qui vont lire votre interview ?
Y : Le temps joue contre nous et il joue vite. On ne nait pas tous avec le même jardin, d'autres n'en ont même pas. Mais la question qui demeure n'est pas de savoir qui à le plus beau ou le plus grand, mais bien de savoir comment vous allez vous occuper du votre. J'ai longtemps pensé lorsque j'étais petit à devenir le meilleur humain sur terre, mais en grandissement j'ai compris que le but n'était pas de devenir le meilleur de tous, mais bien de devenir meilleur que celui que l'on était avant. Et qu'avant de penser à ce que vous souhaitez devenir, réfléchissez surtout à ce que vous ne voulez jamais être. C'était Animaux Mode d'Emploi, pour vous servir. Paix, et prospérité...
Retrouvez notre dernier témoignage, ici.