Palomita98, membre VIP sur Casting.fr et exemple à suivre : publicité, long métrage et rôle principal dans une série, la jeune femme dévoile ses astuces et nous raconte ! 

Palomita98, membre VIP sur Casting.fr et exemple à suivre : publicité, long métrage et rôle principal dans une série, la jeune femme dévoile ses astuces et nous raconte ! 

Palomita98, membre VIP sur Casting.fr et exemple à suivre : publicité, long métrage et rôle principal dans une série, la jeune femme dévoile ses astuces et nous raconte ! 

Palomita98,  membre VIP très active, gagnante de jeu concours notamment pour le spectacle de Zack et Stan, elle nous raconte comment elle a décroché son rôle principal dans la série "Cités" et dans des publicités. Voici une personne qui sait utiliser casting.fr!

Retrouvez son book ici

Paloma, bonjour ! Vous êtes comédienne et danseuse, comment avez vous eu l'idée de vous inscrire sur casting.fr ? 

Bonjour! Étant enfant ma mère m’avait inscrite sur le casting.es en Espagne et c’est comme ça que j’ai trouvé mes premiers tournages pour une série espagnole. Donc aussi tôt j’ai emménagé en France, je me suis inscrite

Co-scénariste, mannequin, théâtre, comédienne, danseuse, vous avez commencé par quelle discipline artistique? 

Petite, j’ai commencé par le théâtre, et c’est grâce à cette page que plusieurs opportunités professionnelles se sont présentées à moi. J’ai connu le mannequinat et la danse très tôt aussi mais l’acting a toujours été ma plus grande passion. J’ai aussi commencé le doublage l’année dernière et j’adore ça!

Inscrite depuis plusieurs années sur Casting.fr, vous avez récemment gagné grâce au site une invitation pour le spectacle virtuel de Zack et Stan, quelles sont vos habitudes sur notre site ? 

Oui ! J’ai hâte de découvrir le spectacle le 24. Normalement je passe une heure par jour sur le site pour postuler à des nouvelles annonces, vérifier mes messages, découvrir des nouveaux profils....

Dernièrement, via Casting.fr vous avez obtenu le rôle principal dans la mini-série "Cités" d'Abd Al Malik, comment se sont déroulés les castings ?  

C’était une très belle opportunité. On pense toujours que les rôles principaux de grosses productions sont exclusivement réservées aux agents et qu’on peut jamais y accéder en freelance mais c’est faux. Casting.fr m’a souvent donné accès à des castings importants pour le cinéma et la télévision. 

C’est un vrai plaisir de travailler avec une production aussi professionnelle et agréable qu’eux, puis ça m’a permis de me faire de bons contacts pour la suite.

Vous êtes coachée par Jérôme Andrei, le coach notamment de Christian Clavier, comment l'avez-vous rencontré ? 

J’ai trouvé Jérôme sur internet il y a quelques mois et ça a été un vrai coup de cœur professionnel. Il m’a aidé à préparer quelques castings et même si je ne les ai pas eu à chaque fois, j’etais toujours très contente du travail que nous avions effectué ensemble.

Avoir un coach, qu'est ce que cela apporte à un comédien ou une comédienne ? 

Je pense que pour un acteur c’est important d’arriver confiant à une audition, d’être content de la selftape qu’il envoie, d’être rassuré dans son coaching avec un avis extérieur sincère. D’autant plus qu’un coach verra des détails que l’on n’aurait pas remarqué soi- même et qui feront la différence pendant le casting.

Toujours grâce à Casting.fr, vous avez joué dans différentes publicités, notamment pour Nuxe ou encore Playstation, racontez nous... 

C’était super de travailler pour eux. Pour Nuxe c’était du pur travail de mannequinat. En revanche les faux documentaires Playstation ont été tournés comme des vrais courts metrages et c’était vraiment amusant. Toute l’équipe me regardait à travers une vitre, ils me donnaient des indications et j’improvisais avec ces indications. Ils nous laissaient être très créatives et ça se voit au résultat, c’est vraiment super.

Vous avez été silhouette dans plusieurs longs métrages, que vous a apporté cette expérience ? 

Quand on est comédien on aspire toujours à décrocher vite des premiers rôles mais pour ça il faut connaître bien les tournages. En commençant par faire des silhouettes on apprend qu’il faut travailler rapidement, être à l’écoute, etc. Ça m’a permis de me faire des bons contacts et d’être confiante lorsque j’ai décroché des rôles

Quel est votre prochain objectif professionnel ? 

j’adorerais décrocher un rôle au cinéma qui me permettrait de montrer aux gens mon potentiel. C’est difficile de se faire une place au début mais il faut persévérer et montrer à ceux avec qui on veut travailler que nous sommes déterminés

Avez-vous suivi une formation ?  

J’ai commencé à me former d’abord en Espagne, ou j’ai décroché mes premiers rôles dans le théâtre et la TV espagnole. Cela m’as donné envie de suivre ma passion et d’entreprendre une formation plus professionnelle au Cours Florent ou j’ai obtenue mon diplôme après une formation de trois ans. Puis j’ai passé une année au Studio Pygmalion avec un coach et maintenant je m’entraine avec Jérôme Andréi. Ayant la chance de parler anglais, français et espagnol j’ai pu avoir accès à un plus grand nombre stages.

Quel conseil donneriez-vous aux membres Casting.fr qui comme vous souhaitent se lancer dans une carrière artistique

Mon conseil serait de ne pas se décourager et de rester authentique. Nous nous demandons souvent ce que les directeurs de casting cherchent et on essaye à tout prix de ressembler à cela mais nous ne pouvons pas nous cacher. Si jamais vous êtes retenu pour un casting ce sera parce que vous avez fait la différence et que le feeling est passé avec l’équipe, donc essayez de mettre en avant ce qui vous rend différent et soyez confiant.

Retrouvez notre dernier témoignage ici