Guney, comédien, a tout abandonné pour se consacrer pleinement à sa passion
Guney, comédien, a tout abandonné pour se consacrer pleinement à sa passion
Bonjour Guney, tu es un jeune comédien. Comment tout a commencé pour toi ?
Je suis un jeune comédien de 32 ans, arrivé dans le monde artistique depuis moins d’un an. Tout a commencé il y a un an et demi lorsque j’ai obtenu mon diplôme littéraire et que la question était: « qu’est ce que je vais faire maintenant ? ». Après d’innombrables suggestions, j’en ai conclu que l’on n'avait qu’une seule vie et que je me sentais désormais prêt à vouloir vivre mon rêve d’enfant, celui de devenir comédien.
D’où te vient cette passion pour le domaine artistique ?
Cette passion vient surtout des vieux films comme Les gendarmes à Saint Tropez, Don Camillo, les films de Charlie Chaplin et plein d’autres encore durant ma jeunesse. J’adore regarder des films récents comme anciens. Mais j’ai toujours voulu devenir comédien ou acteur, imaginer un jour devenir agent secret, le lendemain avocat, et un autre jour devenir encore quelqu’un d’autre. Ne pas vivre dans la routine, chercher à se surpasser et surtout bien rigoler car j’adore plaisanter.
Pourquoi avoir tout abandonné pour te consacrer pleinement à ta passion ? Quel a été l’élément déclencheur ?
Le Covid et ma séparation m'ont motivé à changer de vie. J’en avais marre de me battre pour du vent. J’ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et d’aller de l’avant, atteindre mes objectifs et me recentrer sur moi.
Tu as été figurant dans divers projets. Qu’est-ce que cela t’a permis de découvrir dans ta vision de la profession ?
Cela m'a permis de découvrir le monde du cinéma plus en profondeur: ce qu'il se passe derrière la caméra, l’organisation, les attentes et les objectifs que je dois atteindre pour réussir dans ce monde plutôt fermé.
Tu as été élève au sein de l’École Acteurs Artisans de Franck Cabot David. As-tu vu un avant/après au niveau de ton jeu ?
Je n’y suis plus depuis peu mais l’école m'a énormément aidé à prendre confiance en moi et à jouer devant des inconnus. Cela m'a également permis à savoir comment rechercher et comment se présenter aux castings.
As-tu une anecdote de casting à nous partager ?
Il y a trois semaines pour le tournage d’un projet Canal+ dans lequel il y avait Jonathan Cohen, j’étais habillé en curé. Les costumières n’avaient pas de chaussures à sa taille, je lui ai donc passé les miennes. J'ai dû tourner avec des chaussures beaucoup trop grandes pour moi. Également, pour un projet photo du Ministère de la Justice, j’ai du me faire passer pour un avocat et jouer devant tout le monde. J’inventais des preuves avec des termes improbables pendant cette fausse audience, ce qui aura bien fait rire tout le monde.
Tu es membre VIP sur notre site. Quelles opportunités cela a-t-il pu t’apporter ?
Cela a pu m'apporter pas mal de projets. Je suis vraiment satisfait que votre site existe et j’espère en avoir encore de nombreux dans les années à venir.
Quels conseils donnerais-tu aux membres de Casting.fr ?
Persévérez et vivez vos rêves, nous n’avons qu’une seule vie.
Pour retrouvez le book de Guney, cliquez ici.
Pour retrouver tous nos castings, cliquez ici.