Livia fait ses premiers pas artistiques, entre l'école et la danse
Livia fait ses premiers pas artistiques, entre l'école et la danse
Bonjour Livia. Peux-tu te présenter en quelques mots ?
LG: Bonjour, je m'appelle Livia, je vais avoir dix ans et je vis dans le Sud-Est de la France à moins d'une heure de Marseille.
Tu as remporté de nombreuses médailles en danse classique. Comment cette passion est-elle venue à toi ?
Très jeune, vers mes cinq ans, ma mère m'a inscrite dans une école de danse en catégorie "éveil" et depuis, j'ai adhéré à cette passion qui me demande beaucoup de rigueur et de travail, mais qui me permet également de m'exprimer devant des spectateurs et un jury (ce que j'aime par-dessus tout).
As-tu une hygiène de vie particulière ?
Pas particulièrement, à part la rigueur des entraînements à l'école de danse (jusqu'à sept heures par semaine en période de concours). Sinon, je suis exigeante avec moi-même et je travaille beaucoup mes chorégraphies chez moi, à la maison.
Tu as également tourné plusieurs publicités pour Internet et la télévision. Comment t’es-tu préparée pour incarner ces différents personnages ?
Avec mes parents, nous avons bien lu et relu les scripts et j'ai vite compris comment faire passer les émotions à l'image. Mes parents pensent que c'est inné et que je suis faite pour ça. Je pense que c'est certainement la danse qui m'apporte cette aisance à pouvoir jouer avec les expressions.
Comment arrives-tu à concilier ta vie artistique avec l’école ?
Pour le moment je ne suis qu'en CM1 et je suis plutôt une bonne élève, mais il est certain que mes passions demandent beaucoup de sacrifices et de temps. J'ai de la chance que mes parents et grands-parents soient présents à mes côtés pour me permettre de vivre ces passions artistiques, car il s'agit surtout et avant tout de passions à mon âge.
Tu as commencé les castings en début d’année. Qu’est-ce qui t’a motivé à te lancer ?
Mon père a vu passer une annonce d'une célèbre directrice de casting sur les réseaux sociaux. Il m'a demandé si je souhaitais candidater après m'avoir lu l'annonce. Le rôle et les valeurs du script m'ont de suite emballé. Par chance, j'ai été retenue et je suis ravie d'avoir pu incarner ce petit rôle.
Peux-tu nous raconter une anecdote de casting ?
J'ai récemment dû réaliser une selftape pour le casting d'un célèbre fromage à tartiner. Je n'aimais pas plus que ça le fromage auparavant. Mais, à force de répéter le rôle avec mes parents, j'ai fini par vraiment aimer ce fromage, alors que je n'ai pas eu la chance d'être retenue pour cette publicité.
Quel conseil donnerais-tu à nos membres qui aimeraient se lancer dans une carrière artistique ?
Je suis plutôt jeune et novice, il est donc difficile de parler de carrière artistique. Mais les résultats, lorsqu'il y en a, sont dûs au travail, à la passion et à la compréhension des scripts et des chorégraphies ou des émotions à transcrire. Je pense aussi qu'il faut de la patience, car trouver un rôle auquel on correspond n'est pas une chose simple. Même si, depuis quelques semaines, je rêve de revivre à nouveau les sensations que procure un tournage, je suis consciente qu'il y a beaucoup de paramètres qui font que les directeurs de castings choisissent un acteur plutôt qu'un autre. Il faut donc faire les choses du mieux qu'on peut mais surtout être patient.
Pour retrouvez le book de Livia, cliquez ici.
Pour retrouver tous nos castings, cliquez ici.