Leroy, chanteur et membre VIP Casting.fr, vous raconte comment il a décroché son featuring de rêve avec Admiral T

Leroy, chanteur et membre VIP Casting.fr, vous raconte comment il a décroché son featuring de rêve avec Admiral T

Leroy, chanteur et membre VIP Casting.fr, vous raconte comment il a décroché son featuring de rêve avec Admiral T

Leroy, c’est l’artiste à suivre en 2025 ! Passionné de musique et influencé par ses origines caribéennes, le chanteur a accompli l’un de ses rêves d’enfant : sortir un single aux côtés d’Admiral T. Un projet concrétisé en septembre dernier avec la sortie de “Baila”, disponible sur toutes les plateformes de streaming. Comment s’entourer des plus grands artistes même lorsqu’on débute sa carrière ? La réponse ci-dessous.

Comment décrirais-tu ton style musical ? 

L : Je me dédie particulièrement au reggaeton, mais j’aime aussi faire d'autres styles comme du dembow, de la bachata, de la trap. Je dirais que mon style est influencé par les styles musicaux caribéens, autant créoles qu’hispaniques. 

Quelles sont tes inspirations musicales ?

L : De par mes origines caribéennes, autant créole qu’hispaniques, j’ai été influencé par les groupes de kompa, de zouk, mais également de bachata et de salsa. Ça va donc de Skah Shah à El Gran Combo de Puerto Rico.  

En septembre dernier, tu as sorti ton premier single “Baila”, en duo avec le rappeur guadeloupéen Admiral. Quel souvenir gardes-tu de cette collaboration ? 

L : Cette collaboration est un grand pas dans ma carrière musicale. C’est un véritable rêve qui se réalise. Dès qu’on a eu le contact avec Admiral T, on lui a fait écouter le son. Il a vraiment apprécié, et on a décidé de collaborer et de faire ce hit.

Comment s’est déroulé le processus créatif et l’enregistrement de “Baila” ? 

L : ”Baila” est un titre que j’ai écrit quand j'étais adolescent. Je devais avoir 16 ans, et je croyais déjà au potentiel de cette musique. J’ai décidé plus tard de l'enregistrer en collaboration avec Admiral T. J’étais de mon côté, en France, à Paris, et lui du sien, en Guadeloupe. Ensuite, on a tout mis en commun, réalisé le mix et le mastering du son. 

Une anecdote autour de cette collaboration à nous partager ? 

L : La première fois que j’ai écouté le couplet d’Admiral T, j’étais dans la voiture. Ça me paraissait tellement irréel d’écouter un artiste que j’écoute depuis que je suis tout jeune poser sur un son que j’ai écrit. C'était un rêve qui se réalisait, c’était fou.

Un conseil pour les membres de Casting.fr qui souhaiteraient se lancer dans la musique ? 

L : Avec ma courte expérience, le conseil que je pourrais donner est de toujours se donner à fond malgré toutes les épreuves que l’on peut rencontrer, surtout en tant que jeune artiste émergent. Et aussi de toujours rester authentique. Je pense qu’il faut garder comme moteur la passion véritable que l’on a pour ce qu’on fait. 

Retrouvez toutes nos annonces de castings ici